ELLES SE SONT ENVOLEES

 ELLES SE SONT ENVOLEES




Delphine, Maloup et Aurélie, trois merveilleuses femmes qui m'ont accordées leur confiance pour se transformer...


Elles en avaient marre d'habiter leur corps, elles étaient lassées de prendre des kilos, elles n'en pouvaient plus de se voir grignoter de façon irrationnelle et inexpliquable.

De mon côté, dans ma pratique d'hypnose en cabinet, recevant de plus en plus de femmes mal dans leur peau et dans leur corps, tentant désespéremment de les accompagner à se libérer de leurs compulsions alimentaires, j'étais en colère !

En colère de constater les effets de cette société perverse qui ne cesse d'envoyer des injonctions sur le corps des femmes.
Une pub Nivea avec une femme au corps "parfait" suivit d'une pub Magnum avec des images faisant saliver ! Des instagrammeuses en veux-tu en voilà de plus en plus sexualisées et dénudées !

J'étais en colère de voir à quel point ces injonctions, subtilement parsemées, créaient elles-mêmes la souffrance et isolaient les femmes dans leur culpabilité. Souffrance de ne pas répondre aux "critères de beauté" et culpabilité de ne pas y arriver.

C'est à partir de ce constat que j'ai commencé à imaginer un projet pour accompagner collectivement les femmes à se libérer. 
Je rêvais de travailler en groupe, entre femmes, pour prendre conscience d'un vécu partagé et peu à peu, en toute sororité, décider de s'en affranchir.

Et c'est ainsi que peu à peu, le rêve est devenu projet, et le projet réalité. Et c'est comme cela qu'un grand voyage a commencé !

Maloup, Delphine et Aurélie m'ont accordé leur confiance pour les accompagner pendant 3 mois vers leur objectif de perte de poids.
Ce qu'elles voulaient, elles, c'était perdre des kilos et cesser leurs comportements alimentaires à tendance compulsive.
Et moi, secrètement, ce que j'espérais, c'était qu'en perdant des kilos, elles retrouveraient une confiance nécessaire pour enfin se libérer des dictas de société responsables de leur mal-être individuel.

Et vous savez quoi ? On y est arrivé !
Il y a eu des rires, beaucoup de rires, quelques larmes et des changements... beaucoup de changements !

Et c'est assez marrant de constater que 3 mois plus tard, leur perte de poids, qui était leur objectif premier, est presque passé à un niveau secondaire. Des kilos, elles en ont perdu pourtant, 6 chacune, mais aujourd'hui ce qu'elles mettent en avant c'est plutôt leur légèreté d'esprit, leur liberté de choisir, leur capacité à s'aimer, leur fierté et leur confiance...

Trois mois de liens, entre femmes, à se soutenir, s'encourager, s'écouter, se rebooster... Je crois que c'est ici que se trouve la guérison. Dans le lien et le partage.

La force des femmes, je l'adore ! Elle est sensible, elle est douce, elle pétille de vie et d'amour ! Et c'est ensemble que nous pouvons l'attraper et la révéler !

A vous trois, Delphine, Maloup et Aurélie qui vous êtes envolées,

A toutes les femmes qui rêvent de liberté,

Et comme toujours,

A la Vie

Noémie


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

GRANDIR

OSER se dévoiler

LA METAMORPHOSE